Fil de navigation

documents

Nouvelles modalités de traitement des cartes nationales d'identité :

 


 

A compter du 2 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité s’effectueront, comme pour les demandes de passeports, auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil, sur l’ensemble du territoire français.

Liste des mairies équipées de dispositifs pour le recueil des demandes de passeports et de cartes nationales d’identité en Eure-et-Loir :

 

Commune Nombre de stations
 Anet   1
 Auneau-Bleury-Saint-Symphorien  1
 Bonneval  1
Brezolles   1
Chartres *  4 
Châteaudun  1
Châteauneuf-en-Thymerais   1
Cloyes-les-Trois-Rivières  1
Courville sur Eure   1
Dreux *  3
Illiers-Combray   1
La Loupe   1
Lucé   1
Maintenon   1
Nogent-le-Roi   1
Nogent-le-Rotrou   1
Vernouillet *  2
Les villages Vovéens  1

 

 Les prises de rendez-vous se font auprès de la mairie de Châteaudun au :
02 37 45 11 91

 

vigilance citoyenne

Plus que jamais la vigilance est l’affaire de tous !

Nous avons depuis quelques mois signé un protocole "PARTICIPATION CITOYENNE" avec la sous-préfecture de CHATEAUDUN, le procureur de la République et le groupement de Gendarmerie Départementale d’EURE et LOIR.

Cette action a pour but essentiel de créer un échange d’informations, de renforcer le tissu relationnel entre les habitants de la commune, de développer leur esprit de responsabilité, en se montrant attentifs aux faits inhabituels ou comportements suspects en constituant une chaîne d’alerte et d’information entre les référents citoyens, les élus et les gendarmes. Cette opération permet aussi de protéger et rassurer les personnes vulnérables en encourageant les citoyens à la réalisation d’actes de prévention élémentaires.

Vous avez un doute sur un comportement d’individus, n’ouvrez pas votre porte, n’intervenez pas, appelez un seul numéro le 17 en signalant ce qui vous a paru suspect et en donnant le plus de renseignements.

 

 

boite a livre 3 minboite a livre 2 min

Lors de la dernière séance du Conseil Municipal, il a été convenu de mettre en place une "boîte à livres" sous l'abri bus près de la mairie.

Le fonctionnement de cette boîte à livres et simple. Vous empruntez un livre, après sa lecture, vous pouvez soit le remettre dans la boîte à livres, soit le garder , soit le donner à quelqu'un.
Vous pouvez également y déposer des livres dont vous voulez vous débarrasser.

Entièrement gratuite, elle est destinée à toutes et à tous, habitants, promeneurs, vacanciers....

Cette boîte à livres sera inaugurée samedi 17 décembre 2016 à 15h00 sur place.

Vous êtes cordialement invités à vous joindre au conseil municipal et aux personnes du collectif "Après Demain", initiateur de ce concept.

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Saint-Christophe

Place Saint-Ouen
28200 Saint-Christophe

02 37 45 07 45

Envoyez-nous un e-mail